icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche (298 produits)

La forme de votre pince à verre ?

A fixer sur ?

Pour quelle épaisseur de verre ?

Dimensions

En quelle matière ?

Quelle finition pour votre pince ?

Quelle nuance d'inox ?

Pinces à verre inox

pinces à verre inox

Affinez votre recherche à l'aide des menus déroulants en bleu.

Choix entre les différentes formes de pinces à verre

Choisissez la forme de votre pince à verre en fonction de l'esthétique que vous préférez mais aussi en fonction du mode de pose.

En fonction de la forme

Les pinces à verre demi-rondes

Les pinces à verre demi-rondes sont globalement les plus choisies par nos clients, mais vous pouvez souhaiter un autre type de design.

Les pinces à verre carrées

Les pinces à verre carrées sont également très jolies, tout en restant dans un excellent rapport qualité / prix.

Les pinces à verre d'angle

Les pinces à verre d'angle sont celles qui offrent le plus haut niveau de sécurité, car le verre est maintenu et supporté par le dessous, en plus d'être coincé par la pince. Leur design est appréciable, mais ce sont les plus chères.

Les pinces à verre rondes

Ces pinces se positionnent contre le poteau, contrairement à toutes les autres. De ce fait, le verre se trouve en décalage par rapport aux poteaux, ce qui peut présenter une originalité que certains d'entre vous apprécieront. Pour les poteaux intermédiaires, il y a un intérêt économique : une pince permet de fixer le verre des deux côtés du poteau.

Les pinces à verre cylindriques

Nous recommandons les pinces à verre cylindriques pour une utilisation avec du verre acrylique, à savoir plexiglas ou autre polycarbonate. Nous vous recommandons pour les panneaux en verre d'utiliser un autre modèle de pince à verre, ayant une surface de contact avec le verre plus importante. Les pinces cylindriques ont une très faible surface de contact avec le verre.

 

En fonction du type de pose

Ce paragraphe concerne essentiellement les garde-corps

Pose à la française (sur le dessus)

Pour ce type de pose, vous pouvez utilisez tous types de pinces à verre avec un niveau de sécurité élevé.

Pose à l'anglaise (sur le côté)

Dans ce cas de figure, le verre se retrouve suspendu au-dessus du vide. Toutes nos pinces à verre demi-rondes, carrées, d'angle sont adaptées pour ce type de pose. Néanmoins, vous obtiendrez le plus haut niveau de sécurité avec les pinces à verre d'angle car le verre sera maintenu par le dessous. Lors de la pose, si vous ne disposez pas de main d'oeuvre pour vous aider, vous pouvez même poser seul assez facilement.

 

Choix du verre

Pour un garde-corps il est recommandé d'utiliser du verre feuilleté. Le verre STADIP est très résistant à l'impact et reste en place en cas de casse. Le verre le plus courant est le STADIP 44-2, constitué de 2 plaques de verre assemblées par au moins un film de butylate de polyvinyle. L'épaisseur classique d'un STADIP 44-2 est de 8,76 mm.

 

produits par page