Fiche technique
Pince à verre fixation au sol haute sécurité, ronde, en inox 316 brossé pour vitrage 10,76-16,76 mm
INCR-3.14-6399000
Pince à verre pour fixation au sol pour barrières et garde corps plus résistants qu'avec des pinces au sol classiques.
Cette pince de conception robuste est munie d'un dispositif prévu pour traverser le verre pour une meilleure résistance à la prise au vent et aux chocs, en plus du fait de pincer le verre.
L'épaisse platine d'ancrage est munie de 4 trous de fixation au sol permettant 4 scellements chimiques M12 pour une tenue exceptionnelle.
Prévue pour une épaisseur de verre feuilleté de 10,76 à 16,76 mm, elle est la pince idéale pour assurer votre sécurité.
Fournie avec un cache-platine masquant la fixation au sol.
Posez une question sur ce produit
CHOISISSEZ LA SECURITE avec Nos pinces a verre de sol
Nous vous rendons attentif au fait qu'il existe de nombreuses pinces à verre avec fixation au sol. Malheureusement, très peu d'entre elles sont de conception vraiment résistantes. En règle générale, plus le prix est bas, moins elles sont adaptées, et plus vous prenez des risques.
En effet, que vous souhaitiez réaliser une barrière de piscine ou un garde corps de balcon avec des pinces à verre fixées au sol, il vous faut tenir compte d'un paramètre important : la prise au vent et la résistance mécanique à 60 DaN pour la conformité avec la norme garde corps résidentiels.
Avec les modifications climatiques en cours, il n'y aura dans un avenir proche plus aucune région épargnée par les tempêtes ou des vents violents.
Ne sous-estimez pas cette donnée importante. Pour la sécurité de tous, et particulièrement de votre famille, concevez votre barrière avec des pinces adaptées.
Voici quelques critères de choix importants :
LA CONCEPTION DE LA PINCE A VERRE AU SOL : STRUCTURE SANS SOUDURE
Notre pince à verre au sol pour barrière de piscine ou balcon ou autre est conçue sans soudure : elle se présente en 2 parties dont l'assemblage est mécanique.
La première partie, constituée de la platine d'ancrage et du bras de la pince est moulée d'un seul tenant, sans soudure : le risque de rupture est éliminé.
La seconde partie est également moulée d'une seule pièce et vient pincer le verre de façon uniforme sur toute la hauteur.
Mécaniquement, c'est excellent !
traverser le verre pour une meilleure tenue de votre barrière
Grâce à la vis supérieure M10 qu traverse le verre, notre pince permet de pincer très fermement le verre, beaucoup plus que les pinces sur lesquelles le système de serrage est unilatéral.
Avec notre pince à verre fixation au sol, le verre est comprimé de part et d'autre : d'un coté la vis pousse le premier bras de pince, et de l'autre coté elle tire le second. Mécaniquement, c'est la meilleure façon de pincer le verre.
En traversant le verre de part en part, vous disposez d'une bien meilleure tenue qu'avec un simple système de pincement avec les 2 vis qui poussent du même coté. Si votre barrière doit mesurer 1 mètre ou 1,10 m de haut, nous vous recommandons vivement de choisir une pince à fixation traversante du verre.
Les garde corps et barrières en verre à fixation au sol sont en effet soumis à rude épreuve lorsque le vent se lève et souffle fort.
Il es alors recommandé d'avoir un verre épais et percé pour garantir la solidité de l'ensemble de l'ouvrage.
LA FIXATION AU SOL EST DETERMINANTE
Bien entendu, la fixation au sol est également déterminante. C'est pourquoi l'épaisse platine d'ancrage est munie de 4 trous de fixation au sol de diamètre 14 mm.
Ainsi, vous pouvez prévoir 4 scellements chimiques avec des tiges filetées M12 en inox A4 qui garantiront une tenue très forte.
Il est important bien sur d'utiliser à cet effet un mortier de scellement chimique de grande marque disposant d'un avis technique pour la fixation de garde corps. Mortier disponible chez nous.
Evitez à tout prix les mortiers de scellement chimique bas de gamme, souvent vendus en grande surface de bricolage, dont la composition chimique ne permet que des fixations légères. En cas de grand vent, sa résistance sera bien inférieure à un mortier de qualité professionnelle.
Pour la fixation au sol, évitez les goujons d'ancrage ou pire les chevilles en plastique : en cas de grand vent, ce type de fixation pourrait bouger et provoquer un accident.
Le scellement chimique est la seule solution de fixation professionnelle, avec un mortier de bonne qualité bénéficiant d'une composition chimique performante. Evitez là aussi les mortiers de grande surface de bricolage.
L'EPAISSEUR ET LA COMPOSITION DU VERRE SONT DES CRITERES IMPORTANTS
En cas de vent, plus le verre est épais, plus votre garde corps sera résistant.
En effet, la pression exercée par le vent sur la surface de votre barrière entrainera une contrainte démultipliée sur la surface de verre en contact avec la pince. Plus votre verre est fin, plus le risque de dégâts est important.
C'est pourquoi nous préconisons une épaisseur de verre importante, quelle que soit la région dans laquelle le garde corps sera posé.
Et si vous êtes dans une région reconnue comme soumise au vent et/ou aux tempêtes, nous vous recommandons d'augmenter l'épaisseur du verre.
Surtout, demandez conseil à votre miroitier-vitrier local pour le choix du verre, sa composition, son traitement et son épaisseur.
LE CONSEIL DE METALENSTOCK
Ne lésinez pas sur le tarif des pinces, choisissez un modèle de qualité, avec percement du verre, surtout si votre garde corps a une hauteur finale d'un mètre ou plus.
Ancrez solidement vos pinces au sol, avec de la fixation professionnelle de diamètre 12 mm et le mortier adapté.
Nous vous recommandons de prévoir 2 pinces par mètre linéaire de verre.
Pour le choix du verre, nous préconisons du verre 88-2 d'épaisseur 16,76 mm, feuilleté et trempé, avec les champs polis.
Matière | Inox | |
Nuance | Inox 316 | |
Finition | Brossé : aspect satiné mat | |
Forme | Ronde | |
A fixer sur | Fixation au sol | |
Assemblage | A visser | |
Epaisseur de verre | 10,76 - 16,76 mm |