icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_fileicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche (11 produits)

Sous catégories

Type de garde-corps

Possibilité de pose

Garde corps de fenetre

Garde corps et barre d'appui de fenetre, en inox, en kit

Nous vous proposons une gamme complète de garde corps de fenêtres en inox brossé, en kit, conforme à la norme française.

Un garde corps de fenêtre est une excellente protection anti chute qui se place devant ou entre le tableau d'une ouverture.

Nos garde corps et barres d'appui de fenêtre en inox brossé, tout en vous sécurisant, habilleront élégamment votre façade.

Pour vous garantir le meilleur niveau de sécurité, les barres horizontales placées sous la main courante de votre garde corps de fenêtre seront toujours en inox massif (plein), pour une meilleure rigidité que celle d'un tube creux.

  • Pourquoi un garde corps de fenetre
  • Définitions : barre d'appui ou garde corps de fenêtre ?
  • Comment choisir un garde corps de fenetre
  • La pose de votre protection anti-chute
  • Le prix d'un garde corps fenetre


Pourquoi un garde corps de fenêtre

Mettre en place une protection anti-chute fenetre apporte deux bénéfices.

Sécuriser une fenetre est le premier objectif. Un garde corps de fenetre protège les usagers et procure la tranquillité d'esprit des parents par rapport à leurs enfants.

Habiller joliment une fenetre et la façade est un élément de choix important, à prendre en compte.

Nos garde corps et barres d'appui de fenetre en inox vous procureront cette satisfaction: l'inox brossé se marie aussi bien avec une maison moderne, contemporaine ou ancienne, rustique.


Garde corps de fenetre : définition

La terminologie utilisée varie selon la composition de la protection anti-chute mise en place.

Nous distinguons deux types de garde corps fenetre :

Le terme garde corps de fenêtre est principalement utilisé lorsqu'il constitue une protection sur toute la hauteur de la fenêtre, sur un mètre de hauteur ou plus.

Le terme barre d'appui de fenetre, est utilisé dans le cas de figure où l'allège de la fenêtre est d'au moins 45 cm de haut.

Dans ce cas, la protection anti-chute est constituée d'une main courante sur laquelle on pourra s'appuyer. Sous la main courante peuvent aussi se trouver une ou plusieurs barres, appelées lisses.


Comment choisir un garde corps de fenetre

Nous vous conseillons de choisir la composition de votre garde corps de fenetre en fonction de la règlementation en vigueur.

Celle ci considère notamment la hauteur de l'allège et la hauteur de chute.

Garde corps fenetre : norme

L'article R 111.15 du Code de la construction et de l'habitation précise :
" Les fenêtres autres que celles ouvrant sur des balcons, terrasses ou galeries et dont les parties basses se trouvent à moins de 0,90 mètre du plancher doivent, si elles sont au-dessus du rez-de-chaussée, être pourvues d'une barre d'appui et d'un élément de protection s'élevant au moins jusqu'à un mètre du plancher."

La norme NF P01-012 précise par ailleurs que pour la sécurité des enfants :
- une zone de sécurité de 45 cm de haut doit être mise en place dans le bas du garde corps de fenêtre
- les lisses et la main courante devront être écartées de 18 cm au maximum
- la main courante devra être située à un mètre au moins du plancher

La hauteur de l'allège détermine le choix du garde corps de fenetre

Nous mesurerons l'allège depuis le plancher jusqu'à l'ouverture (lla partie la plus élevée du dormant de la fenêtre en position ouverte).

Si cette cote fait moins de 45 cm, la règlementation impose un garde corps de fenetre de 1 mètre de hauteur.

Si cette cote fait au moins 45 cm, il s'agira de compléter avec une barre d'appui de fenetre seule, ou avec une ou 2 lisses complémentaires.

Garde corps fenetre verre

Pour réaliser la zone de sécurité du garde corps ou un remplissage complet sous la main courante, nous proposons d'utiliser du verre feuilleté 44-2 que vous pourrez facilement acheter chez votre vitrier local.

Vous pourrez le choisir transparent ou opaque, selon votre goût.

Un garde corps fenetre vitré constitue une excellente protection anti chute.

Nous fournissons les pinces à verre inox à dos plat pour la fixation au mur entre tableaux.


Poser un garde corps fenetre

La fixation de la barre de main courante et de tous les éléments en-dessous est réalisée de mur-à-mur, dans l'embrasure de la fenêtre.

Certains modèles peuvent également être posés en applique.

Les platines de fixation, départs muraux, pinces à verre se fixent entre tableaux.

Fixez les mains courantes avec les vis de blocage

Scellez au mortier dès que cela est possible, c'est ainsi que vous obtiendrez la meilleure tenue et résistance de votre barre d'appui de fenetre ou balustrade de fenêtre.

L'installation est accessible à un bricoleur averti. Si vous ne vous sentez pas sûr de vous, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour une pose dans les règles de l'art.

Prix d'un garde corps de fenetre

Le tarif varie en fonction de la hauteur et de la surface à protéger.

Par exemple, une rambarde fenetre d'un mètre de haut sera plus chère qu'une barre d'appui de fenetre seule.

Un garde corps fenetre en kit Metalenstock restera toujours très abordable, vous trouverez chez nous votre garde corps fenetre pas cher.

Cependant, nous ne ferons jamais aucun compromis en ce qui concerne la sécurité et la qualité : les barres de 12 mm que vous pourrez positionner sous la main courante seront toujours en inox plein (massif).