icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_fileicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Matière

Trier par délai de livraison

Type de marche

Nez de marche

Maille de la marche

Longueur de la marche

Profondeur de la marche

Marches d'escalier en acier

Metalenstock vous propose différents types de marche d'escalier métallique dans différents matériaux que sont l'acier, l'aluminium et l'inox.

Que vous souhaitiez un design industriel avec une marche en caillebotis galvanisé, une finition déco avec une marche en alu ou en inox, équiper un escalier intérieur ou extérieur, nous avons tout prévu : votre marche escalier metal est ici.

Marche escalier en acier

Les marches d’escaliers conviennent à tout type de construction, qu’elle soit industrielle ou résidentielle. Leur composition et leur traitement leur permettent d’être installées en extérieur comme en intérieur.

La marche d’escalier en acier est une excellente solution lorsque l’on souhaite avoir une installation solide et sécurisée.

Métalenstock vous propose un catalogue complet de références qui répondront à tous vos besoins. La boutique propose principalement deux types de marches d’escaliers en acier : 

  • Les marches avec picots et perforations en tôle pliée galvanisée
  • Les marches caillebotis galvanisées.

Marches d’escaliers à picots galvanisées en tôle pliée

Les marches en acier à picots avec perforations vers le bas sont conçues pour permettre une bonne évacuation de l’eau. Cela évite l’accumulation d’humidité qui surexpose l’acier à la corrosion. Cela garantit également la sécurité des utilisateurs. Les modèles sans perforations vers le bas sont destinés à un usage intérieur.

Certains modèles sont équipés d’un nez de marche qui permet d’améliorer la fonction antidérapante de l’installation. Le nez de marche se présente sous forme d’une bande antidérapante conforme à la classification R10 ou R11 selon les marches. Métalenstock propose différentes colorations de nez de marche pour améliorer leur visibilité en fonction de votre installation. Ces marches avec nez de marche contrasté sont conformes aux normes ERP-PMR.

Les marches en tôle perforée sont toutes munies de picots anti-dérapants. Leur répartition rend la marche antidérapante sur toute sa surface.

Les marches avec des petites perforations vers le bas permettent l’évacuation de l’eau sans donner une grande transparence visuelle. Ainsi l’utilisateur évite la sensation de vide et la chute de petits objets.

Les marches avec de grandes perforations, assurent l’évacuation de l’eau tout en offrant une grande transparence, soit un passage de lumière important. Cette transparence peut occasionner une sensation de vide sur les grands escaliers, l’utilisateur pouvant voir le sol en contrebas au travers des marches.

Il est à noter que les marches en tôle perforée équipées de picots mais sans perforations vers le bas conviennent davantage à un usage en intérieur. En effet, elles ne disposent pas de trous emboutis vers le bas pour évacuer l’eau. Référez-vous aux fiches produits pour en savoir plus.

Marche d’escalier caillebotis galvanisé

Les marches d’escaliers caillebotis en acier sont une solution plus économique que les marches à picots. Elles sont aussi solides, mais sont plus destinées à un usage industriel.

Les marches d’escaliers en caillebotis sont plus susceptibles de laisser passer de petits objets, en raison de la taille des mailles.

Elles seront idéales en station de ski ou en montagne car elles permettent une évacuation de la neige.

Les caillebotis qui composent les marches d’escalier en acier sont pressés.

Marches d’escaliers en acier : la qualité Métalenstock

Les marches d’escalier de Métalenstock sont fabriquées pour être les plus résistantes et les plus durables possibles.

Elles sont conçues à partir d’acier qui est galvanisé à chaud après fabrication. La galvanisation à chaud est faite selon la norme DIN EN ISO 1461, garantissant une excellente tenue à la corrosion.

Toutes les marches répondent à des normes strictes qui garantissent leur qualité et la sécurité des installations.

La conception des marches d’escalier en acier Métalenstock les rend faciles à installer. Les différentes perforations sur les joues latérales sont conformes aux standards du marché. Elles s’adapteront donc à de nombreux limons.

Marche escalier exterieur

Une marche escalier métallique est adaptée pour l'extérieur, mais toutes ne répondent pas aux mêmes exigences de design.

Vous pouvez porter votre choix sur la marche qui répondra le plus à vos attentes : s'agit-il de l'escalier de la remise à l'arrière de la maison, de celui de l'entrée ou de la terrasse  qui mène au jardin ?

En fonction de l'utilisation, le choix se fera en fonction d'un objectif décoratif ou simplement fonctionnel.

Marche escalier exterieur en acier

Une marche escalier galvanisé est traitée à chaud après fabrication. La galvanisation est un traitement de surface qui permet de protéger durablement l'acier contre la corrosion.

La marche, après nettoyage et dégraissage, est trempée dans un bain de zinc en fusion. La protection est très efficace, mais est en principe destinée à un usage industriel ou non décoratif. 

En effet, la marche escalier exterieur en acier galvanisé peut présenter des traces noires, des coulures, des irrégularités de surface qui ne permettent pas de l'utiliser dans un but décoratif ou design. Si par contre vous souhaitez donner un aspect industriel à votre escalier, il s'agit du bon produit.

Par exemple, elle sera une parfaite marche escalier extérieur jardin.

Marche escalier exterieur métal en aluminium ou en inox

Le design obtenu par l'usage de l'aluminium ou de l'inox est très différent de celui de l'acier galvanisé.

L'aluminium anodisé et l'inox passivé présentent des garanties de résistance à la corrosion très élevées et même supérieures à celle de l'acier galva.

Une marche escalier exterieur dans un de ces deux matériaux présentera en plus un design irréprochable, avec un aspect de surface lisse et uniforme.

L'inox passivé et l'aluminium anodisé offrent une résistance à l'abrasion, à l'usure, aux chocs et à la corrosion très importante.

La marche pour escalier exterieur en tôle d'aluminium larmé est un excellent choix déco et design, avec une antidérapance excellente.

La marche escalier exterieur en inox présente un design architectural et un effet visuel hors du commun. Excellent choix pour une marche escalier terrasse.

Marche escalier interieur

Pour un escalier intérieur, c'est la déco qui prime en règle générale.

Si vous aménagez un loft, vous souhaiterez peut être donner un aspect industriel à votre réalisation avec une marche escalier caillebotis galvanisé ou en tole galva.

Mais dans la plupart des cas, pour une marche escalier interieur, le design lisse avec un aspect de surface lisse et régulier correspondra le mieux.

C'est pourquoi nous avons prévu dans notre panel des marches en aluminium et en inox.

La marche escalier en tole larmée alu offre un design hors du commun et est énormément choisie.

La marche escalier inox passivé est architecturale et majestueuse.

Marche escalier sur mesure

Toutes nos marches peuvent être réalisées sur mesure.

En règle générale , c'est surtout la largeur qui est réalisée à vos dimensions.

En ce qui concerne la profondeur, le choix s'effectue dans une des dimensions standard 200, 240, 270, 305 ou 330 mm.

Votre marche d'escalier sur mesure pourra être réalisée en acier, en inox ou en aluminium.

Lorsqu'elle est réalisée à vos dimensions, vous pouvez obtenir une marche escalier renovation.

Marche escalier galvanisé

La galvanisation à chaud est un procédé de traitement de surface de l'acier qui assure une excellente protection contre la corrosion, l'abrasion, l'usure et les chocs.

Une fois galvanisée, la marche peut être utilisée à l'extérieur durant plusieurs décennies avant apparition d'une quelconque corrosion, même en bord de mer.

Une marche d'escalier galvanisée est prévue pour durer.

Il est important cependant que la marche d'escalier ait été galvanisée après fabrication, de façon à ce que les parties soudées soient bénéficient également de la galva.

Nos marches d'escalier en caillebotis ou en tôle d'acier sont galvanisées après fabrication.

produits par page