icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Type de marche

Nez de marche

Maille de la marche

Longueur de la marche

Largeur de la marche

Marche escalier en acier

Les marches d’escaliers conviennent à tout type de construction, qu’elle soit industrielle ou résidentielle. Leur composition et leur traitement leur permettent d’être installées en extérieur comme en intérieur.

La marche d’escalier en acier est une excellente solution lorsque l’on souhaite avoir une installation solide et sécurisée.

Métalenstock vous propose un catalogue complet de références qui répondront à tous vos besoins. La boutique propose principalement deux types de marches d’escaliers en acier : 

  • Les marches avec picots et perforations en tôle pliée galvanisée
  • Les marches caillebotis galvanisées.

Marches d’escaliers à picots galvanisées en tôle pliée

Les marches en acier à picots avec perforations vers le bas sont conçues pour permettre une bonne évacuation de l’eau. Cela évite l’accumulation d’humidité qui surexpose l’acier à la corrosion. Cela garantit également la sécurité des utilisateurs. Les modèles sans perforations vers le bas sont destinés à un usage intérieur.

Certains modèles sont équipés d’un nez de marche qui permet d’améliorer la fonction antidérapante de l’installation. Le nez de marche se présente sous forme d’une bande antidérapante conforme à la classification R10 ou R11 selon les marches. Métalenstock propose différentes colorations de nez de marche pour améliorer leur visibilité en fonction de votre installation. Ces marches avec nez de marche contrasté sont conformes aux normes ERP-PMR.

Les marches en tôle perforée sont toutes munies de picots anti-dérapants. Leur répartition rend la marche antidérapante sur toute sa surface.

Les marches avec des petites perforations vers le bas permettent l’évacuation de l’eau sans donner une grande transparence visuelle. Ainsi l’utilisateur évite la sensation de vide et la chute de petits objets.

Les marches avec de grandes perforations, assurent l’évacuation de l’eau tout en offrant une grande transparence, soit un passage de lumière important. Cette transparence peut occasionner une sensation de vide sur les grands escaliers, l’utilisateur pouvant voir le sol en contrebas au travers des marches.

Il est à noter que les marches en tôle perforée équipées de picots mais sans perforations vers le bas conviennent davantage à un usage en intérieur. En effet, elles ne disposent pas de trous emboutis vers le bas pour évacuer l’eau. Référez-vous aux fiches produits pour en savoir plus.

Marche d’escalier caillebotis galvanisé

Les marches d’escaliers caillebotis en acier sont une solution plus économique que les marches à picots. Elles sont aussi solides, mais sont plus destinées à un usage industriel.

Les marches d’escaliers en caillebotis sont plus susceptibles de laisser passer de petits objets, en raison de la taille des mailles.

Elles seront idéales en station de ski ou en montagne car elles permettent une évacuation de la neige.

Les caillebotis qui composent les marches d’escalier en acier sont pressés.

Marches d’escaliers en acier : la qualité Métalenstock

Les marches d’escalier de Métalenstock sont fabriquées pour être les plus résistantes et les plus durables possibles.

Elles sont conçues à partir d’acier qui est galvanisé à chaud après fabrication. La galvanisation à chaud est faite selon la norme DIN EN ISO 1461, garantissant une excellente tenue à la corrosion.

Toutes les marches répondent à des normes strictes qui garantissent leur qualité et la sécurité des installations.

La conception des marches d’escalier en acier Métalenstock les rend faciles à installer. Les différentes perforations sur les joues latérales sont conformes aux standards du marché. Elles s’adapteront donc à de nombreux limons.

produits par page