icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_fileicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Marche escalier caillebotis

Metalenstock vous propose une gamme complète de marches d'escalier en caillebotis métal pour un usage privatif, industriel ou commercial, en livraison dans toute la France.

Une marche d'escalier caillebotis est solide, résistante à la corrosion ainsi qu'à l'abrasion, laisse passer la lumière. Elle est adaptée pour du passage intensif et est principalement utilisée pour la construction d'escaliers extérieurs. La maille est fonction de votre besoin. Vous pouvez commander vos marches d'escalier caillebotis directement sur notre site ou nous demander un devis. Une réalisation sur mesure est possible.

 

marche escalier caillebotis avec nez de marche antiderapant

Avantages d'une marche d'escalier en caillebotis

Une marche d'escalier en grille caillebotis acier galvanisé peut être construite de différentes façons pour répondre à des besoins variés. Elle possède aussi des qualités essentielles comme l'antidérapance, la facilité de montage ou la résistance à la corrosion.

Le choix de la maille permet d'adapter la marche d'escalier à des besoins personnalisés

La maille la plus standard pour une marche d'escalier grille caillebotis est la maille 30 x 30 mm. Le choix d'une autre maille, plus serrée, peut être justifié si vous souhaitez limiter la chute de petits objets (maille 30 x 10 mm) ou répondre à la norme ERP PMR selon laquelle une maille ne doit pas laisser passer une bille de diamètre 20 mm (maille 19 x 19 mm). Plus la maille sera resserrée, plus le prix du produit sera élevé.

Ces 3 mailles sont les plus courantes, et répondent à tous les besoins courants du marché.

 

La marche d'escalier en caillebotis : une forte antidérapance

Emprunter les escaliers en toute sécurité, c'est ce que permettent les marches d'escaliers en caillebotis acier galvanisé.

L'antidérapance est une de leurs qualités majeures, la surface d'appui évite le glissement d'une chaussure, même par temps humide. Elles sont équipées en standard d'un nez de marche antidérapant qui les rend très sécurisantes.

Enfin, elles peuvent être crantées sur les barreaux porteurs, les barreaux remplisseurs, ou les deux. Cette option est très utile pour une marche escalier caillebotis utilisée en station de ski ou dans un environnement industriel gras.

Facilité de montage

Une marche d'escalier caillebotis est équipée de joues latérales perforées qui permettent de la boulonner sur les limons. Une fois les marches boulonnées, la structure est rigide et auto-stable. Les joues sont également appelées goussets.

Résistance à la corrosion- galvanisation ou réalisation en inox

En utilisation extérieure, une marche d'escalier en caillebotis doit résister durablement à la corrosion, même si elle est soumise à une atmosphère corrodante.

Les marches en acier sont galvanisées à chaud après fabrication. Ce traitement de surface consiste à nettoyer, dégraisser la grille en métal puis à la tremper dans un bain de zinc en fusion. Une technique industrielle d'égouttage permet d'obtenir un résultat propre, exempt de coulures. Ainsi traitée, une marche escalier caillebotis galvanisé résiste à la corrosion pour plusieurs décennies, même en bord de mer soumise aux embruns marins.

Les marches d'escaliers en caillebotis peuvent aussi être réalisées en inox. Ce matériau a de bonnes qualités de résistance à la corrosion et présente un design agréable. leur prix est plus élevé que pour un produit en acier. Consultez nous pour un devis.

 

marche escalier caillebotis crante

Fabrication sur mesure : une pratique courante pour les marches en caillebotis

Les marches d'escaliers en caillebotis existent en dimensions standard et sont souvent stockées pour une livraison rapide. Elles sont proposées en pas de 100 mm pour la largeur (800, 900, 1000, 1100, 1200, 130, 1400 et 1500 mm).

Nous pouvons aussi les réaliser sur mesure. Le prix est alors un peu plus élevé et le délai un peu plus long, mais le jeu en vaut la chandelle pour répondre à un besoin particulier. La réalisation à vos dimensions est possible pour la largeur de marche aussi bien que pour sa profondeur.

 

Les applications pour une marche d'escalier caillebotis

Produit conçu pour la réalisation d'escaliers très solides et durables aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Cette marche en métal peut être mise en oeuvre aussi bien pour un escalier résidentiel que dans des applications industrielles plus sévères, partout où la sécurité joue un rôle déterminant.

Le traitement par galvanisation à chaud selon la norme DIN ISO EN 1401 offre une résistance à la corrosion très importante, pour une vie !

Ces marches existent dans des largeurs de 500 à 1500 mm, profondeurs de 200 à 330 mm, et sur mesure (sur demande).

 

Metalenstock vous propose des marches d'escaliers en caillebotis dans diverses mailles, en dimensions standard ou sur mesure, antidérapantes, faciles à installer et résistantes à la corrosion, pour améliorer votre sécurité.

 

 marche escalier caillebotis vue de dessous
produits par page