icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_fileicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Caillebotis aluminium

Metalenstock vous propose une gamme de produits caillebotis aluminium disponible en fabrication sur mesure, avec maille standard ou à lames inclinées, au meilleur prix, en livraison dans toute la France.

Grâce à son aspect lisse, une finition plus aboutie qu'un caillebotis en acier galvanisé, le caillebotis aluminium est un produit qui séduit pour sa légèreté et son esthétisme. Avec une résistance mécanique inférieure à un caillebotis en acier, il conviendra d'utiliser des sections plus importantes pour supporter une charge équivalente. Posé au sol, il est antidérapant.

caillebotis aluminium

Sujets abordés :

  • Légèreté du produit
  • Finitions du métal
  • Fabrication sur mesure
  • Applications

 

Quel est le poids d'un caillebotis aluminium ?

L'acier est un métal à forte densité et rend les caillebotis lourds. Une grille caillebotis aluminium est un produit plus léger à caractéristiques dimensionnelles équivalentes.

Un caillebotis alu pèse environ un tiers du poids d'un caillebotis acier ou inox, à maille identique.

Traitement de surface du caillebotis alu

Une grille caillebotis en aluminium présente, à l'état brut une excellente résistance à la corrosion, supérieure à celle de l'acier galvanisé. Pour augmenter sa résistance aux rayures, améliorer encore sa résistance à la corrosion ou simplement obtenir un effet esthétique personnalisé, deux traitements de surface vous sont proposés après fabrication.

L'anodisation

Le principe est de plonger le caillebotis aluminium dans de l'acide sulfurique et de provoquer une électrolyse. La grille va absorber l'oxygène dégagé, pour former la couche protectrice nommée oxyde d'aluminium. La dureté de cette couche de protection permet d'augmenter considérablement la résistance aux rayures de l'alu et de rendre son aspect de surface uniforme et mat. La résistance à la corrosion se trouvera aussi augmentée, pour toute une vie, même en bord de mer.

Le thermolaquage

Il s'agit d'un traitement de surface qui permet de peindre le caillebotis aluminium dans le coloris de votre choix. Après sablage, le produit est chargé  d'électricité statique permettant son poudrage en résine polyester dans le coloris choisi. Une cuisson à 220° provoque la polymérisation de la résine, qui sera beaucoup plus performante, durable et résistante qu'une peinture liquide. Avec un prix un peu plus élevé, cette solution permet de personnaliser vos produits.

L'aspect du caillebotis aluminium sera toujours lisse et régulier, quel que soit la solution choisie, bien plus esthétique qu'une grille acier galvanisé sur laquelle le traitement de surface sera toujours irrégulier, quelle que soit la maille choisie.

Disponible en fabrication sur mesure

Nous vous proposons des caillebotis aluminium sur mesure, au meilleur prix. Nos offres tiennent compte de l'utilisation, de la résistance souhaitée, l'effet esthétique, l'implantation, les contraintes, la maille la plus adaptée... Dans la plupart des cas, les grilles seront rectangulaires, et nécessitent uniquement de connaitre la largeur et la longueur, mais nous réalisons aussi des produits à formes spéciales (ronde, découpes...).

Dans certains cas, si la résistance d'une grille caillebotis alu n'est pas suffisante, nous vous orienterons vers de l'acier ou de l'inox, avec un prix inférieur.

caillebotis aluminium lames inclinees

Applications de la grille caillebotis aluminium

Grâce à ses qualités esthétiques et de légèreté, le caillebotis aluminium est très prisé par les entreprises du bâtiment pour des réalisations au design architectural et diverses applications. En voici une liste non exhaustive.

  • Habillage de façade
  • Brise vue
  • Cloture
  • Brise soleil
  • Faux plafond
  • Séparation
  • Garde corps
  • Auvent
  • Pergola

Le caillebotis aluminium antidérapant est aussi beaucoup utilisé dans l'industrie pour des raisons de sécurité (planchers, sol...) et est très prisé pour sa légèreté dans le milieu maritime où le poids joue un rôle déterminant dans la consommation d'énergie des bateaux. Son prix est alors rapidement rentabilisé.

Metalenstock vous propose la fabrication de caillebotis aluminium sur mesure dans deux finitions esthétiques, l'anodisation ou le laquage. Les produits sont réalisables dans différentes mailles standard, caillebotis aluminium pressé ou en lames inclinées pour obtenir différents niveaux d'occultation. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis, nous assurons la livraison dans tout le pays, au meilleur prix, et serons pour vous un excellent fournisseur.