Comment sécuriser une terrasse en hauteur ?
Une terrasse est idéale pour profiter pleinement d’une vue privilégiée et d’un espace fonctionnel. Le meilleur moyen de sécuriser une terrasse en hauteur est d’y installer un garde-corps ou barrière de protection. Même si la hauteur est faible, une chute malencontreuse peut avoir de graves conséquences. C’est pourquoi la réglementation suggère l’installation d’une barrière de sécurité dans tous les cas. Quels types et quels matériaux durables choisir pour votre garde-corps ? Comment installer votre barrière de sécurité en toute conformité ? On vous dit tout.
“La meilleure option pour sécuriser une terrasse en hauteur est de choisir la pose d’un garde-corps. Pour une protection optimale, des normes de sécurité sont à respecter. Une balustrade peut se décliner dans plusieurs matériaux même si un type de matériau se démarque pour garantir un garde-corps pérenne.
Les points à retenir
Avec un excellent rapport qualité-prix, le garde-corps en inox arrive en tête. Il résiste aux intempéries, aux rayons UV, à l’humidité et à la corrosion avec un entretien minimal.
La hauteur minimale d’un garde-corps de terrasse doit être d’un mètre minimum pour les résidences privées, à partir de la main courante jusqu’au sol.
Si la hauteur de chute est supérieure à un mètre, le garde-corps doit être équipé d’une paroi infranchissable sur les 45 premiers centimètres en partant du sol. La distance entre le sol et le remplissage ne doit pas être supérieure à 11 cm. Le remplissage peut être en verre trempé feuilleté pour garantir une bonne sécurité.