icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_fileicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Fiche technique

Support mural de main courante escalier avec cache platine en inox brossé

Support mural de main courante escalier avec cache platine en inox brossé Agrandir

INCR-100670-620424-m6x10

Support mural de main courante escalier en 3 parties, tige cintrée à 90 degrés diamètre 12 mm, style classique, avec cache-platine, en inox 304 brossé.

Platine de diamètre 73 mm pour un bon appui au mur et une bonne rigidité de votre rampe escalier inox.

Ce support de main courante murale fait partie d'un kit complet où vous trouverez tout ce qu'il vous faut en cliquant ici : main courante escalier en kit 

Plus de détails

Posez une question sur ce produit

Imprimer la fiche technique

15,36 €TTC

En stock

Demander un devis sur ce produit

Main courante escalier : quel diamètre ?

Ce support de rampe escalier inox est fourni avec une platine en forme de berceau pour une main courante de diamètre 42,4 mm.

Il est admis dans notre profession que ce diamètre sera le plus ergonomique pour tout le monde, même si vous avez de petites mains. En effet, le diamètre 33,7 mm est considéré comme trop petit, et le 48,3 mm comme trop gros.

Votre main courante murale en inox vous apportera un maximum de sécurité en diamètre 42,4 mm.

Solidité de votre rampe escalier inox

Ce support de main courante mural dispose d'une platine de diamètre 73 mm. Ce diamètre est le bon compromis entre élégance et solidité.

En effet, la surface d'appui au mur est suffisante pour la stabilité de la main courante escalier et permettre un rendu esthétique élégant.

Par ailleurs, la tige de diamètre 12 mm est réalisée en inox massif, plein ! Vous pouvez appuyer de toutes vos forces sur la main courante sans qu'il y ait la moindre flexion. 

D'ailleurs, ce support de main courante est régulièrement utilisé pour des usages professionnels dans des lieux recevant du public (collèges, lycées, restaurants...)

Une main courante escalier esthetique

Le support de main courante inox est sobre et élégant. 

Le cache-platine, très pratique vient se clipser sur son emplacement et masque les vis de fixation au mur et vient délicatement en appui sur votre tapisserie ou autre revêtment mural.

Complétez votre main courante escalier avec des embouts de terminaison (bouchons, crosses, terminaisons design...) pour la finition et l'ergonomie : votre main courante inox est magnifique !

DES TRACES DE DOIGTS ? JAMAIS SUR NOS MAINS COURANTES MURALES !

Pour ne pas avoir de traces de doigts sur votre main courante escalier, nous avons choisi le grain de brossage "220".

Ce brossage n'est pas sensible à la trace de doigts, ni d'ailleurs à la trace d'eau si votre main courante est une rampe escalier exterieur.

Explications : le grain de brossage 220 est le meilleur choix car ce n'est pas un grain de brossage trop fin. Son aspect satiné et mat demeure sans traces même après de nombreux passages. Eviter pour une main courante murale par exemple le "grain 320", plus sensible.

Matière Inox 304 brossé grain 220
Finition Brossé : aspect satiné mat
Main courante ø 42,4 mm
Infos supplémentaires Le cache platine se clipse sur la platine, très pratique !
Nuance Inox 304
Assemblage A visser
Type Fixation au mur
Style Classique
Support mural de main courante escalier avec cache platine en inox brossé