icon_CBicon_customericon_espace-prosicon_facebookicon_google-plusicon_kit-customizedicon_pinteresticon_proicon_staricon_truckicon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_CB3xillus_chequeillus_devisillus_phonelogo_avis-verifieslogo_facebook-letterlogo_paypallogo_ukoo

Profilés nez de marche

Métalenstock vous propose un catalogue complet de nez de marche pour venir sécuriser davantage vos escaliers.

Souvent oublié, le nez de marche constitue pourtant une solution simple, économique et efficace pour renforcer la sécurité dans des escaliers.

Les différents nez de marche 

Un nez de marche est une pièce, un revêtement qui vient s’installer au bout de la marche. Il joue plusieurs rôle qui ont tous une même finalité, la sécurité des personnes.

  • Lors de la montée de l’escalier, le nez de marche permet d’avoir un meilleur appui
  • Lors de la descente de l’escalier, le nez de marche offre une meilleure protection contre les glissades
  • Lors d’une chute et en fonction de sa matière, le nez de marche peut amortir les chocs
  • Sur le long terme, un nez de marche conserve la marche sur la zone ou elle est la plus sollicitée

Comment fonctionne un nez de marche ?

Une marche nue a par défaut un angle dit “saillant”. Il peut se révéler dangereux, notamment s’il l’on prend mal appui ou si l’on chute. Le nez de marche et son revêtement  permettront de remédier à cela en rendant le bout de la marche plus arrondi ou antidérapant par exemple.

Le nez de marche peut soit suivre la forme de la marche, soit légèrement dépasser, on parle alors de nez de marche en saillie. Métalenstock propose la première solution, les nez de marche profilés.

Outre ce profilage, le nez de marche peut adopter différentes formes (arrondi, angle droit, biseauté) et différents revêtement (picots, aluminium, bandes antidérapantes, etc.).

Le nez de marche s’installe en bout de marche où il peut être collé ou vissé.

Les différents nez de marche proposés par Métalenstock

Métalenstock propose de nombreux modèles de nez de marche et de traverses.

  • Nez de marche en aluminium, qui peut être strié ou larmé. Les deux solutions présentent d’excellentes propriétés antidérapantes. 
  • Nez de marche avec des bandes antidérapantes ainsi qu’une bande phosphorescente. La visibilité des marches est garantie et les bandes antidérapantes assurent la sécurité des personnes.
  • Nez de marche en acier galvanisé avec picots pour une durabilité à toute épreuve et une forte protection contre les glissades.
  • Nez de marche en inox avec un antidérapant très efficace. L’inox permet d’avoir un nez de marche résistant, facile à entretenir, durable et totalement protégé de l’humidité.
  • Traverse striée en aluminium pour une solution économique, simple à installer, non encombrante et efficace.

N’hésitez pas à contacter Métalenstock pour poser vos questions et savoir quel produit s’adapte le mieux à vos besoins.

Conformité des nez de marche à la norme ERP-PMR

Dans les ERP (Etablissements Recevant du Public), il y a une norme et des arrêtés qui régissent la conformité des produits à utiliser.

Pour qu’un nez de marche soit conforme à la norme ERP-PMR, il doit :  

  • Être contrasté visuellement par rapport à la couleur de l’escalier
  • Mesurer au moins 3 cm sur sa partie horizontale et 1 cm sur sa partie verticale
  • Être antidérapant (non glissant)
  • Présenter un débord inférieur à 10 mm

Tous les nez de marche Métalenstock sont conformes à la norme ERP-PMR. Concernant le contraste visuel, il vous suffit de choisir un nez de marche d’une couleur contrastée par rapport à l’escalier. Par exemple, sur un escalier gris, on évitera un nez de marche gris au profit d’un autre nez de marche de couleur noire ou or.

La qualité Métalenstock

Métalenstock propose des solutions de qualité qui répondent parfaitement aux exigences des particuliers et des professionnels.

Tous les nez de marche et toutes les traverses sont conçus et fabriquées selon un cahier des charges très strict. Vous avez l’assurance d’acquérir un produit de qualité et durable.

Les produits en aluminium sont anodisés pour qu’il puisse garder leurs couleurs et leur qualité. L’inox est de première qualité et l’acier est galvanisé pour acquérir des propriétés antioxydantes.

produits par page